lundi 7 juin 2010

Potins vélo

Croisé coin Laurier et St-Denis vendredi dernier: Michel «Vélo» Labrecque.

La scène: Il se «parque» en double file à côté de moi. Je me retourne pour savoir qui est l’énergumène qui ne se gène pas pour prendre ses aises… Je suis encore échaudée de mon expérience du matin (lire l’entrée du 4 juin pour savoir pourquoi). Quoi! Michel «Vélo» Labrecque ne porte pas de casque!


Je n'arrive pas à me contenir:


-Vous! Vous ne portez pas de casque!

-Moi? J’haïs ça! Mais le tien est super beau.


Je rougis. La lumière elle, passe au vert et «Vélo» Labrecque redémarre en fou. Je remonte en selle, tranquillement. Ouais, il est cool mon Nutcase et puis j’adore le slogan, «I love my brain». Même si en l’essayant, au Yéti, j’ai demandé à Steve de regarder ailleurs. Je suis comme ça moi, prête à ruiner mon brushing pour sauver mon cerveau… Prudente donc, mais pas folle au point de croire que je suis cute avec un bol sur la tête.



Encore que…


Je roule donc assez tranquillement pour me faire dépasser par un autre cycliste qui lui, ralentit à ma hauteur et me dit: «J’ai presque envie d’enlever mon casque, si ça peut donner envie aux jolies filles de m’aborder…»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire