lundi 14 juin 2010

Parlons cul


Pas envie de vous dire comment mon brushing tient avec la pluie des derniers jours. Il ne tient pas: j’ai une gueule d’épagneul, l’air «super-heureux-d’être-content» en moins. Je ne vous dirai pas non plus que malgré les supers gardes boue et le protège jupe, je n’arrive pas au boulot les jambes légèrement dégoulinantes, suffisamment pour avoir à passer un papier kraft brun qui sent le vieux truc recyclé dessus. Beurk.

-Quoi?!?! Mais de QUOI je me mêle???
-(Mon chum, qui lit par-dessus mon épaule) Ben là, chérie, faut que tu sois un peu positive, tu peux pas juste chialer, t’es censée donner envie aux filles de faire du vélo.

Bon, il ne semble pas avoir l’intention d’aller filer ses mousses de nombrils pour s’en tricoter un pull.

Okay… Positif. Euh…

Ah! Mon siège! Oui! Mon siège!

-Ta selle? (Toujours mon chum qui ne lâche pas son poste)
-Ben ouiii, mon suuuper siège en cuir!
-Mon lapin, elle est belle ta selle, mais elle est tellement dure que je suis certain que t’as super mal au cul et que, au fond, c’est pour ça que t’as l’air bête.

C’est pour vous dire: TOUT LE MONDE PENSE QU’UN SIÈGE DE VÉLO EN CUIR C’EST INCONFORTABLE. Rectifions tout de suite cette perception. Si vous devez avoir une seule certitude dans la vie, c’est qu’un siège de cuir, c’est le bout de la m…

À ma connaissance qui, en matière de vélo est fort limitée, j’en conviens, Brooks England manufacture de loin les modèles les plus intéressants sur le marché. La compagnie anglaise existe depuis 1866 et son premier siège a vu le jour en 1882, lorsque le cheval du fondateur de la petite entreprise de harnais fut terrassé par une crise cardiaque. John Boultbee Brook, ne pouvant se permettre d’acheter une autre bête, décida de commuter au travail en vélo, mais il fut affligé d’un incommodant mal de derrière tant le siège de sa bicyclette était inconfortable. Naquit la fameuse selle à ressorts qui se moule avec le temps au popotin de son proprio. Une révolution. Encore aujourd’hui, je vous mets au défi de trouver petit siège injecté de gel aussi confo… Et oui, aussi beau.

1 commentaire:

  1. Ta selle = les sandales birkinstock

    Avec le temps, ça moule !!

    Kiki

    RépondreSupprimer